Cet arbitre reconnaît avoir favorisé le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions

arbitre Real Madrid finale

Crédit Photo : Liverpool

Mark Clattenburg, l’ancien arbitre anglais, qui avait dirigé la finale de la Ligue des Champions en 2016 entre le Real Madrid et l’Atletico Madrid, a fait une révélation sur un fait de match lors de cette rencontre.

En effet, le Real Madrid s’était imposé ce jour-là au tirs au but (5-3) après un match nul d’un but partout lors des 120 minutes de jeu.

Sergio Ramos avait ouvert le score sur une déviation de Gareth Bale à la 15e minute avant que Carrasco n’égalise à 10 minutes de la fin du temps réglementaire.

9 ans après cette finale qui s’est déroulé au stade San Siro, Clattenburg qui avait arbitré la rencontre, est revenu sur une erreur qui a favorisé le Real Madrid.

Panne technique avantageuse pour le Real Madrid

En effet, sur son but, Sergio Ramos était en position d’hors-jeu, mais le système de communication entre Clattenburg et ses assistants était en panne et l’Anglais a dû accorder le but.

Le Real Madrid a donc profité de ce fait de jeu pour prendre l’avantage ce 28 mai 2016 avant que les Colchoneros n’égalisent plus tard.

« Dans cette finale, le Real Madrid menait 1-0 en première mi-temps, mais le but était hors-jeu de très peu. On l’a remarqué à la mi-temps. C’était une action difficile et mon assistant n’a pas réussi à prendre sa décision.

J’ai su que Bâle avait touché le ballon avant, ce qui a amené Ramos à marquer un but en hors-jeu. Alors j’ai demandé (dans le micro) à mon assistant s’il y avait eu ce coup de tête (de Bâle) après l’exécution de la faute.

Il était complètement injoignable. Nous n’avions pas de technologie et je devais relancer le match.

J’ai finalement retrouvé la communication avec mon assistant et il m’a dit que le micro et les casques avaient cessé de fonctionner juste à ce moment-là.

J’étais très confus. C’était une décision très difficile, un but qui n’aurait pourtant pas dû être validé », a révélé Mark Clattenburg, 9 après ladite finale.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp