Cet Africain qui travaille à la NASA s’était inscrit à Havard par coïncidence ; il ne parlait pas anglais et avait coché les fiches d’inscription par hasard

Incroyable : Cette Université africaine s’apprête à introduire un programme de diplôme en sorcellerie

Crédit Photo : DR

L’histoire de ce cerveau africain ayant fait Howard (université surnommé Harvard des noirs à l’époque) est comparable à un conte de fées ! Certes, il était un étudiant brillant dès son jeune âge, mais il ne comprenait aucun mot en anglais.

Malgré cela, il a pu s’inscrire dans l’une des universités les plus prestigieuses du monde : l’Université de Howard. Il s’agit de l’astrophysicien, Cheikh Modibo Diarra.

L’ex premier ministre du Mali a raconté son histoire devant un journaliste et surpris plus d’un. Alors qu’il était un francophone à 100%, Cheikh Modibo Diarra avait accompagné un de ses amis qui voulaient s’inscrire à Howard.

Arrivé, l’ami de Cheikh prenait assez de temps pour remplir les fiches d’inscription de l’université. Le jeune Cheikh très actif, a décidé de tenter sa chance et a commencé par remplir aussi une autre fiche d’inscription.

Ne comprenant pas la langue, Cheikh Modibo Diarra, raconte avoir rempli les fiches pendant plusieurs minutes par pur hasard.

Ironie du sort, il sera accepté à l’université de Howard (Harvard des noirs à l’époque) en gagnant d’ailleurs une bourse alors que son ami qu‘il avait accompagné n‘a jamais été sélectionné.

C’est le début de son aventure américaine qui va l’amener à enseigner dans la même université et à travailler à la NASA durant plusieurs années. Suivez son témoignage ici. 

Togo : un élève de 14 ans vi0le sa camarade de classe de (… ans) à Aneho