Plus rien ne semble aller pour Manchester United. Le club connait l’un de ses pires débuts de saison ces dernières années. Les Red Devils ne sont qu’à 6 points après 5 journées, avec seulement 2 victoires et 3 défaites.
Alors que les critiques fusent vers Erik Ten Hag ou encore vers les joueurs, Rio Ferdinand, ancien capitaine de Manchester United, pense autrement.
Selon l’ancien défenseur des Red Devils, les entraîneurs, les joueurs et le staffs techniques se sont succédé à United ces dernières années, avec à peu près les mêmes résultats. Pour lui, donc, la raison de cette chute est simple : les propriétaire : la famille Glazer.
« Je vois des gens dire que [Marcus] Rashford ne travaille pas assez dur ou que Bruno [Fernandes] est le capitaine. Les commentaires de Ralf Rangnick lors de son départ allaient dans le sens de ceci : il n’y a pas besoin de médicaments, mais plutôt d’une opération à cœur ouvert. Ces propriétaires, les Glazer, je me fiche de ce qu’ils disent maintenant. Depuis juin, nous n’avons plus eu de nouvelles d’eux et même à ce moment-là, c’était tiède. La communication dans n’importe quel secteur de travail, dans n’importe quelle entreprise, est vitale pour qu’une entreprise puisse prospérer, fonctionner correctement et leur manque de communication est assourdissant », a laissé entendre Ferdinand.
Alors que Manchester United traverse des moments difficiles, les Glazer, qui avaient annoncé leur intention de vendre le club, se sont ravisés. Ce qui avait provoqué des critiques de la part des fans, qui avaient nourri de l’espoir de revoir leur club au sommet.
Pour Rio Ferdinand, la gestion de ces propriétaires est juste calamiteuse. «Cela a été honteux à mes yeux. C’est un vestiaire fragile, c’est une infrastructure fragile, et il y a de nouvelles personnes qui entrent et sortent… ces propriétaires ne communiquent pas pour aider cela. Nous avons plus que jamais besoin de communication et ils ne le font pas. C’est de là que viennent ma colère et ma frustration. Aiment-ils le club ?Je crois que non, c’est juste une affaire, sans cœur. Le silence en dit tellement, tellement long», a ajouté Rio Ferdinand dans des propos rapportés par le Daily Mail.