Considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs avec presque tous les trophées majeurs à son actif, Carlo Ancelotti a évoqué ce mardi en conférence de presse plusieurs aspects de son jeu, notamment avec les changements instaurés par la nouvelle génération de coach.
Pour le technicien italien, ces jeunes coachs font même l’erreur de donner trop de consignes à certains de leurs joueurs, ce qui nuit à leur créativité.
« Les erreurs que commettent les jeunes entraîneurs sont de donner trop d’informations aux joueurs, dans le jeu avec le ballon. Et moi, qui suis de la vieille école, je donne plus de liberté à la créativité. Sans le ballon, tout doit être sacrifice et concentration. Mais avec le ballon, il doit y avoir de la créativité. S’ils veulent s’ouvrir et attaquer depuis l’aile, je ne leur dirai jamais rien. Je ne veux pas saper la créativité de chacun », a laissé entendre l’entraineur.
Cette déclaration arrive au moment où Ancelotti a été critiqué suite à la défaite du Real Madrid sur la pelouse de l’Atletico Madrid. Lors de ce match, Ancelotti n’a mis que Rodrygo comme attaquant.