“C’est une bête de… », Xavi fait un grand aveu sur Lamine Yamal

Lamine Yamal Barça

Crédit photo : FC Barcelone

A seulement 16 ans, Lamine Yamal est le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone à faire ses débuts professionnels en championnat et à remporter le titre national.

Lors de la victoire écrasante du Barça contre Alaves samedi dernier sur un score de 3-1, le jeune prodige a encore fait parler de lui.

Et cette fois-ci c’est Xavi qui a eu des mots élogieux à son endroit, en le qualifiant de “bête de talent” avec un potentiel énorme.

En effet, devant les hommes de média, l’entraîneur du Barça a salué la maturité exceptionnelle de l’ailier et a souligné ses compétences uniques.

C’est une bête de talent. À 16 ans. Il y en a très peu qui apparaissent dans ces conditions.

Comment il travaille, comment il se bat, comment il aide l’équipe… À moins qu’il ne reçoive le brassard… il a déjà été titulaire. Il n’a pas de plafond”, a t’il laissé entendre.

Par ailleurs, Xavi a relevé la contribution exceptionnelle de Yamal sur le terrain, notant sa capacité à courir de nombreux kilomètres à haute intensité tout en maintenant une humilité défensive.

A noter que l’international espagnol possède à son actif avec le Barça cette saison trois buts et cinq passes décisives en 32 matches.

Il convient de souligner que le Barça occupe actuellement la troisième place du classement de la Liga, dépassant l’Atlético de Madrid.