Pendant de longues années, Lionel Messi a été décrié par la plupart de ses fans. Il n’a pas toujours reçu l’affection des supporters argentins qui lui ont reproché son attitude particulièrement grincheuse.
En effet, alors qu’il était attendu pour être le nouveau Maradona de son équipe, Messi s’est longtemps illustré comme n’étant pas à la taille. C’est du moins ce qu’avaient estimé certains supporter argentins.
Un constat élaboré par les supporters argentins à la suite des nombreuses finales perdues par l’Argentin, d’abord à la Coupe du Monde 2014 face à l’Allemagne, puis la finale de la Copa America, perdue face au Chili en 2016.
Des matchs perdus qui avaient fortement pesé sur Lionel Messi. Ce dernier a par exemple manqué un tir au but durant la finale face au Chili, manquant de s’offrir un titre majeur avec sa sélection.
Il a alors été la cible de nombreuses critiques de la part de ses supporters qui ont été nombreux à descendre dans la rue et à s’en prendre verbalement à lui. C’est ainsi qu’on a pu découvrir certains fans tenir des propos acerbes à l’endrooit du capitaine de l’Albiceleste.
« C’est un tocard, un imposteur. Ce mec n’a rien de Maradona », a par exemple déclaré un supporter. Blessé dans l’âme, Messi avait alors songé à prendre sa retraite internationale.
Il finira par revenir sur sa parole, et finira par remporter son premier titre avec l’Argentine en 2021 en Copa America, après avoir battu le Brésil en finale sur le maigre score, mais suffisant de 1-0.
Alors qu’il pouvait croire avoir atteint le pic avec l’Albicéleste en remportant ce trophée, Messi finira par décrocher un autre titre bien plus monumental, seulement une année après.
Il a en effet remporté la Coupe du Monde 2022 après une finale épique face à la France, écrivant une nouvelle page de son histoire.
Dans le documentaire « Captains of the World« , disponible sur Netflix, chaque détail de la Coupe du Monde 2022 a été abordé et a permis de redécouvrir l’incroyable parcours de Messi qui a mené à son couronnement.