C’est la jeune star du Paris Saint-Germain. Faisant presque l’unanimité en France à travers ses performances sur le terrain, Warren Zaïre-Emery continue de susciter l’admiration des observateurs et des fans du football.
Au rang des admirateurs de Zaïre-Emery, se trouve l’ancien footballeur et consultant Jérôme Rothen, qui a exprimé son enthousiasme pour le jeune milieu de terrain sur le plateau de Rothen s’enflamme.
“Je ne comprends pas ceux qui n’arrivent pas à s’enflammer. On est passé par là. Les bémols, on peut en mettre beaucoup, par rapport à l’âge, par rapport à ce qu’il va devenir… Il sera temps de le critiquer s’il est critiquable dans cette période-là, et même dans quelques semaines peut-être. On dira en effet s’il est moins bien (…), mais pour l’instant on est dans une période euphorique. Pourquoi ? Parce qu’il a 17 ans, on devrait rester en retrait, mettre le pied sur le frein”, a déclaré Rothen sur RMC
Rothen a souligné l’impact de Zaïre-Emery au sein du Paris Saint-Germain, le qualifiant de “titulaire indiscutable” depuis l’arrivée de l’entraîneur Luis Enrique. Il a mis en avant les performances constantes du jeune joueur, même lorsque l’équipe ne va pas bien, notant que Zaïre-Emery semble émerger comme Verrati, un joueur clé dans des moments difficiles : “Lui, c’est un Titi parisien, et qui est excellent sur le terrain.”
Pour certains observateurs, Zaïre-Emery est en train de devenir le nouveau leader du milieu de terrain du PSG, en comblant le vide laissé par le départ de Marco Verratti cet été.