David Ngog, l’ancien joueur de Liverpool, regrette de n’avoir pas accepté les sollicitations des Lions Indomptables lorsqu’il était encore au sommet de sa carrière.
En 2013, lorsqu’il évoluait encore en Premier League, le joueur formé au PSG avait des discussions avec les dirigeants du football camerounais pour rejoindre l’équipe nationale.
Il était presque d’accord pour jouer avec la sélection camerounaise, mais s’est désisté à la dernière minute pour des raisons personnelles.
L’ancien joueur de Liverpool n’a pas apprécié les conflits internes qu’il y avait au sein de la sélection des Lions Indomptables et avait donc désisté l’appel.
Même si Jean Paul Akono avait publiquement indiqué que David Ngog allait rejoindre la sélection camerounaise, ce dernier n’a pas hésité à retourner sa veste.
Plus de 10 ans après cet épisode, l’ancien joueur du PSG est revenu sur cette situation et a indiqué qu’il regrette un peu de n’avoir pas porté le maillot camerounais.
« C’était pour des raisons personnelles. Je m’étais entretenu avec le sélectionneur, nous nous sommes vus et j’avais donné mon accord pour porter le maillot des Lions Indomptables.
Malheureusement, je ne suis jamais parti. Je ne me sentais pas d’aller dans une aventure dans laquelle les choses n’étaient pas claires.
Il y avait beaucoup de conflits en interne et j’ai décidé de rester dans mon club afin de stabiliser ma situation. C’était une possibilité oui, mais ça ne s’est pas fait.
Je pense qu’aujourd’hui que j’aurais aimé avoir une sélection avec le Cameroun, mon pays. Ça aurait été une grande fierté pour moi que de porter le maillot national.
C’est un regret oui, même si aujourd’hui je ne vis pas avec les regrets », a déclaré l’ancien international espoir français à propos des Lions Indomptables.