« C’est un président pauvre », l’argent retrouvé dans le domicile de cet ancien chef d’État surprend

Franc CFA : un mystère non élucidé, tout ce qu’il faut savoir de la « lettre alphabétique » apposée sur les billets de banque

Crédit photo : CNEWS

Au Niger, la junte au pouvoir a procédé récemment à la perquisition du domicile de l’ex président Mohamed Bazoum.

Cette perquisition est intervenue à la suite de la tentative d’évasion de l’ancien président alors qu’il est toujours détenu par les militaires.

Dans la foulée, une poursuite judiciaire a été lancée contre Mohamed Bazoum par le procureur général près de la cour d’appel de Niamey.

C’est dans ce contexte que la perquisition a été lancée. Une importante somme d’argent en devises diverses a été trouvée dans le domicile selon le procureur Salissou Chaïbou.

Lire aussi : Niger : cet acte des putschistes va mettre la l’UEMOA très en colère

En plus des 86 millions de FCFA, environ 17 mille dollars et 3 mille euros ont été saisis au domicile de l’ex président. Hormis l’argent, des biens précieux tels que de l’or, des ordinateurs et des téléphones portables ont été saisis.

Après la conférence de presse du procureur général la vidéo annonçant les sommes saisies au domicile de Mohamed Bazoum a été relayée sur les réseaux sociaux.

Ainsi, les internautes n’ont pas manqué de donner leur avis sur cette affaire. Pour de nombreux intervenants d’entre eux, l’ex président nigérien était alors un président pauvre.

Ceux-ci comparent ce qui a été trouvé chez Bazoum avec des dizaines ou centaines de milliards qui sont souvent retrouvés chez certains anciens présidents. Les cas d’Ali Bongo et d’Apha Conde en sont des exemples. Cliquez ici pour les commentaires.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp