João Félix pourra-t-il s’imposer et arriver au sommet de son art ? Alors qu’il a fait un début de saison remarquable au FC Barcelone, il est apparemment rattrapé par ses vieux démons. Puisque le joueur portugais est moins flamboyant et moins décisif.
En plus des voix s’élèvent déjà au sein du club pour demander que son option d’achat ne soit pas levé.
Une situation qui a poussé Álvaro Benito, ancien joueur du Real Madrid, à se prononcer ce lundi sur la Movistar + Plus.
Et dans son intervention, il a levé le voile sur ce qui manque au jeune international portugais pour devenir l’un des meilleurs joueurs du monde.
En effet, Álvaro Benito soulève l’irrégularité et les lacunes défensives de João : “C’est un joueur irrégulier avec des comportements défensifs qui ne plaisent pas aux entraîneurs. Il est incapable d’être constant. C’est un joueur de coups d’éclat“.
Par ailleurs, Benito souligne le manque de régularité dans ses performances : “Il a le talent pour inverser la tendance, mais c’est une question de mentalité. Il est très difficile d’être constant à un niveau d’excellence. Seuls les grands y parviennent.
Il a la capacité technique et la compréhension du jeu. Cependant, il lui manque la mentalité pour être constant.
Parfois, il réalise des actions qui nous stupéfient par leur qualité, mais il n’est pas un joueur de saisons régulières“. Reste à savoir si le jeune joueur mettra en application ces conseils.
Pour rappel, João Félix a inscrit le premier triplé de sa carrière avec le Benfica Lisbonne en Ligue Europa face à l’Eintracht Francfort en 2019.
Et il est devenu à cette occasion le plus jeune joueur portugais à l’âge de 19 ans et 152 jours à marquer un coup du chapeau dans la compétition, battant de 67 jours le record de Marko Pjaca établi en 2014.