A quelques semaines du couronnement de Charles III et alors que le prince Harry a assuré qu’il y participerait seul, sans sa femme, Meghan Markle, l’écrivain Tom Bower a analysé la personnalité de cette dernière dans son livre La Revanche.
A cette occasion, il a répondu aux questions de Gala. Il a expliqué pourquoi, selon lui, le nouveau roi d’Angleterre n’avait pas pris la peine de réagir à la suite des nombreuses révélations portées par son fils cadet et son épouse dans leur série sur Netflix ou dans le livre autobiographique du prince Harry.
Gims : la réponse du rappeur après les moqueries sur les pyramides en Égypte
« Charles III était trop effrayé pour dire quoi que ce soit. C’est un homme faible, vous savez, c’est un homme en conflit », a-t-il ainsi lancé dans un premier temps. Il estime que le roi doit se sentir coupable et qu’il pensait sans doute que « le silence serait la meilleure option ».
Seulement, avec du recul, Tom Bower pense qu’il a fait une erreur. « Mais ce n’est pas possible parce que tout le revenu et le statut du prince Harry et de Meghan Markle dépendent de l’attaque permanente de la famille royale », a-t-il lancé, s’interrogeant ainsi sur « l’intérêt » de « ne rien dire ».
« La famille royale aurait dû faire une déclaration arguant que tout ce que Harry avait dit était faux, et que Meghan Markle avait été merveilleusement bien traitée ».
Pour être au parfum de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.