Cristiano Ronaldo ne cesse de faire parler de lui. Il fait la Une de l’actualité ce dimanche 20 août parce qu’il est encore rentré dans l’histoire.
En effet, cela fait exactement 20 ans que Cristiano Ronaldo a fait ses débuts avec l’équipe nationale senior du Portugal. C’était sous la direction de Luiz Felipe Scolari, lors d’une victoire 1-0 contre le Kazakhstan à Chaves.
Interrogé sur les plateformes officielles de la Fédération portugaise de football (FPF), l’actuel sélectionneur Portugais, Roberto Martínez, s’est enflammé.
«Je pense qu’il y a beaucoup de joueurs qui peuvent gagner des titres et avoir beaucoup de souvenirs. Mais avoir 20 ans de longévité avec l’équipe nationale et 200 sélections est un exploit unique dans le football mondial. C’est un héritage que seul Cristiano peut avoir», a déclaré le technicien Espagnol.
Et d’ajouter : «Avoir un joueur avec 20 ans d’expérience en équipe nationale nous donne l’opportunité de tirer le meilleur de chaque joueur. Et d’apporter un niveau de travail et de qualité unique. Avoir un joueur avec 200 sélections internationales est un cas unique dans le football mondial. Et cela apporte des niveaux uniques dans le vestiaire».