« C’est un défenseur… » : ces propos de Carlo Ancelotti sur Asencio ne vont pas plaire aux supporters du Real Madrid

"C'est un défenseur..." : ces propos de Carlo Ancelotti sur Asencio ne vont pas plaire aux supporters du Real Madrid

Crédit Photo : X / Real Madrid FR

En Espagne, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, est vivement critiqué pour sa gestion du jeune défenseur, Asencio.

Et pour cause, pour de nombreux supporters madrilènes, le technicien Italien devrait donner l’opportunité au défenseur central pour montrer de quoi il est capable.

Selon plusieurs commentateurs sportifs, Carlo Ancelotti devrait titulariser Asencio à la place de Tchouameni en défense centrale si le Real Madrid veut gagner.

En conférence de presse avant le match face au Celta de Vigo, l’entraîneur madrilène a évoqué les cas Tchouameni, Asencio et a laissé entendre que la défaite face au FC Barcelone était un accident de parcours.

Lire ci-dessous, l’intégralité de ses propos :

Pensez-vous que l’équipe a besoin de renforts ?

Je ne vous répondrai pas.

La réaction sera-t-elle la même qu’en finale ?

Tout le monde a bien récupéré. Peut-être que quelque chose va changer, mais en général je pense que l’idée est d’aligner la meilleure équipe possible.

Lunin ou Courtois ?

Oui, Lunin jouera.

L’engagement des joueurs

Le mot « engagement » est souvent utilisé, car c’est un aspect très important du jeu. C’est la qualité qui fait le succès. Nous avons manqué d’engagement de la part de tout le monde, car la chose la plus importante est de combiner l’engagement individuel, et c’est ce qui nous est arrivé lors du match contre Barcelone.

Asencio

C’est un défenseur central. Il faut du temps pour l’intégrer en tant que latéral droit, car il n’en a pas l’habitude. Il est arrivé pour la première fois il y a deux mois, il a fait de bons matches, il a montré qu’il pouvait jouer, mais il n’est avec nous que depuis deux mois.

Vous n’êtes pas très souriant… Avez-vous été blessé par des critiques personnelles ces derniers temps ou êtes-vous contrarié par quoi que ce soit ?

Je ne suis pas la vague de critiques qui veut qu’un jour on soit le meilleur du monde et qu’un autre jour on soit le plus nul. J’ai l’équilibre nécessaire, qui m’a donné l’expérience, pour savoir qui je suis et ne pas me laisser emporter par cette vague. Je ne pense pas être le meilleur, mais je ne pense pas non plus être le plus bête.