Vinicius Junior n’a pas digéré son remplacement en seconde période lors du clasico face au FC Barcelone ce dimanche 26 octobre 2025.
Auteur d’une bonne première partie, le Brésilien a longuement participé à la victoire du club merengue deux buts contre un. Cependant cela lui a valu un remplacement en échange de Rodrygo.
Insatisfait de cette décision de Xabi Alonso, Vinicius Junior a proféré quelques paroles mécontentes et a vite rejoint les vestiaires avant de retourner au banc de touche.
« C’est toujours moi. Je quitte l’équipe. Je m’en vais, c’est mieux que je m’en aille », a lancé le Brésilien alors qu’il sortait du terrain, selon le média DAZN Espagne.
Jusqu’au terme de la rencontre, Vinicius s’est toujours montré virulent cette fois envers les adversaires Blaugranas avec lesquels il y a quelques embrouilles.
« Le Clasico est comme ça, il y a beaucoup de choses sur et en dehors des terrains. Nous essayons d’équilibrer tout cela, mais ce n’est pas toujours possible », a tempéré Vini cette fois au média du club Real Madrid TV.
Avant d’ajouter : « Nous ne voulons offenser personne, ni les joueurs du Barça ni les supporters. Nous savons que lorsque nous entrons sur le terrain, nous devons défendre notre camp, et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui. »