Dans une interview, le milieu de terrain de Newcastle United, Bruno Guimaraes, a révélé la raison pour laquelle il a choisi le numéro 39 chez les Magpies.
En 59 matches toutes compétitions confondues, l’international brésilien a inscrit 10 buts et délivré 6 passes décisives.
La saison dernière, les Magpies se sont qualifiés pour la Ligue des champions de l’UEFA pour la première fois depuis la saison 2003-2004.
“Je sais que les gens pensent que c’est un numéro bizarre pour un footballeur. Mais pour moi, le 39 est spécial. Non, c’est plus que ça. C’est magique. Le numéro 39 m’a tout donné dans la vie. Il m’a permis de venir à Newcastle. Il m’a nourri, habillé et payé des trajets en bus de trois heures pour poursuivre mon rêve. Le numéro 039 était le numéro d’appel du taxi de mon père à Rio”, a fait savoir Guimaraes dans un premier temps.
Par ailleurs, parlant de son éducation difficile, il a ajouté : “Ma mère travaillait dans un magasin de motos. Mon père, bien sûr, était chauffeur de taxi. Au Brésil, et plus particulièrement à Rio, la vie est dure. Vous travaillez pratiquement toute la journée et toute la nuit. Mais ce taxi jaune a entretenu mon rêve”.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : “C’étaient mes seuls moments heureux là-bas”, Messi tacle encore sèchement le PSG