Alors que le vainqueur du Ballon d’Or sera officiellement dévoilé dans quelques jours, Thierry Henry s’est enfin exprimé sur le fait qu’il n’ait pas remporté le Ballon d’Or en 2003.
A l’époque, c’est Pavel Nedved de la Juventus qui avait remporté le trophée après une brillante saison avec la Vieille Dame d’Italie.
Ses performances ont permis à la Juventus de remporter la Serie A et d’atteindre la finale de la Ligue des champions, où elle s’est inclinée aux tirs au but face à Milan. Nedved a été le moteur de la Juventus, inscrivant 14 buts et délivrant 17 passes décisives au cours de l’année du Ballon d’Or.
Mais certains fans ont toujours pensé que Thierry Henry méritait le Ballon d’Or 2003 en raison de son année exceptionnelle avec Arsenal.
Sur CBS Sports Golazo, Micah Richards a déclaré : “2003. Vous avez marqué 32 buts et délivré 28 passes décisives cette saison-là. Nedved, qui l’a remporté, a marqué 14 buts et délivré 17 passes décisives”.
Et à l’actuel entraîneur de l’Equipe de France Espoir de répondre : “Ecoutez, vous ne pouvez pas débattre des opinions. Quand les journalistes sont impliqués et ont un vote, ils votent pour qui ils veulent. Quel que soit le point de vue que l’on adopte, ils votent pour qui ils veulent. Quand on regarde les votes dans l’histoire [du Ballon d’Or], et pas seulement pour mon année, on regarde [souvent] les trois premiers et on se dit ‘Vraiment ? Vous avez dû parfois regarder certains d’entre eux et vous dire “Vraiment ?”