Après avoir été relaxé par la justice anglaise et être resté inactif pendant deux ans, Benjamin Mendy, a décidé de remettre les crampons et de se lancer dans une nouvelle aventure avec le club breton, le FC Lorient.
Alors que plusieurs équipes, dont Burnley, Nottingham Forest et l’Olympiacos, étaient intéressées par son profil, Benjamin Mendy a préféré opter pour Lorient, une décision qui a été facilitée le coach des Merlus, Régis Le Bris.
Interrogé par RMC Sport lors de l’entraînement du jour des Lorientais, Régis Le Bris a expliqué les raisons qui ont poussé le club à s’intéresser à Mendy.
« Cela s’est fait comme beaucoup de recrutements. (…) Benjamin occupe un poste spécifique à gauche, comme latéral, piston, voire dans une défense centrale à trois. Ce type de joueur est difficile à trouver. (…) Nous nous sommes dit pourquoi pas, même si cela paraissait improbable compte tenu du statut du joueur, de son expérience et de la stature de Lorient aujourd’hui », a-t-il confié.
Le coach a ensuite dévoilé les coulisses de cette surprenante arrivée : « Pour nous, c’est hyper intéressant. Je n’entrerai pas dans les moindres détails, mais son acquittement par la justice anglaise a joué un rôle important. Nous étions toujours à la recherche de ce type de joueur, et j’ai eu une visioconférence avec lui le week-end où nous avons joué contre Concarneau (le 15 juillet, ndlr). Deux heures d’échanges qui m’ont permis de mieux connaître la personnalité du joueur. (…) Nous avons très vite senti une connexion et une compatibilité avec notre projet au club. (…) Nous avons repris contact en début de semaine pour discuter de la construction d’un projet commun. Tout cela a abouti mardi en fin de journée, juste à temps pour une présentation officielle mercredi. »
Cette arrivée est un véritable coup de maître pour le FC Lorient, qui bénéficie désormais de l’expérience et du talent indéniable de Benjamin Mendy.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Neymar : le Brésilien rend un nouvel hommage à Messi