Alors qu’elle est considérée dans ce domaine comme une icône de la mode, Kate Middleton s’est faite remonter les bretelles par une personnalité française.
En effet, d’après Carine Roitfeld, ancienne rédactrice en chef de Vogue, la duchesse est « trop polie » et devrait utiliser un eye-liner plus foncé.
« Elle ne porte que du noir lors des funérailles. C’est peut-être une règle dans la famille royale, mais je l’habillerais davantage en noir. Eye-liner noir. Plus de Saint Laurent, plus de Chanel, plus de français », a-t-elle lancé dans les colonnes du Times.
Si Kate Middleton est « trop raffinée » pour Carine Roitfeld, la journaliste insiste sur le fait qu’elle reste tout de même très soignée.
La princesse de Galles aime élargir sa palette de couleurs lorsqu’il est question de mode. Le noir ? Très peu pour elle. Mais ce n’est pas la seule chose que Carine Roitfeld lui reproche. Elle devrait être un peu plus « rock’n’roll » et moins « correcte ». Et si elle décide de l’écouter, elle « prendrait un peu de Kate Moss pour la mettre à la Kate Middleton ».