C’était dans les tuyaux, c’est désormais chose faite, pour ne pas dire officielle. Manchester United a un nouveau propriétaire depuis ce 24 décembre 2023. La famille Glazer a ainsi décidé de céder des parts du club anglais.
Après plusieurs années de bataille, l’affaire a enfin trouvé une chute favorable. Alors qu’à l’hiver 2022, juste avant la Coupe du monde au Qatar, on a appris la mise en vente de Man United, les intérêts se sont vite manifestés.
Entre plusieurs acheteurs, les hésitations de la famille Glazer, propriétaire du club, ont poussé certains à se retirer. Le bouquet final a été âprement disputé entre le Qatar et la société INEOS.
Ainsi, entre l’offre de Jassim Bin Hamad Al Thani et celle de Sir Jim Ratcliffe, c’est la seconde qui a été retenue. Ainsi, celui qui est déjà à la tête de plusieurs écuries européennes notamment l’OCG Nice, club de Ligue 1 Français, via sa société, a acquis 25% des actions de classe A des Red Devils. Une nouvelle que le club a confirmé sur sa page Twitter.
L’arrivée de Ratcliffe à la tête de la formation Mancunienne va sûrement apporter un certain changement dans le fonctionnement du club.
Le milliardaire britannique va apporter son expertise et permettre à Man United de rompre avec ses mauvaises habitudes tant dans les dépenses folles lors des recrutements de joueurs mais aussi la mentalité du club qui semble toucher le fond.
Ratcliffe, la solution aux performances de Man United ?
L’autre question que les observateurs se posent, c’est si cette acquisition du propriétaire d’INEOS va être positive pour les hommes de Ten Hag? Et pour cause, le club vis un début de saison chaotique.
Éliminé de la Ligue des Champions dans un groupe qui était d’ailleurs à sa portée, Man United peine également en Premier League. Vivement que l’arrivée de ce nouveau propriétaire puisse donner une bouffée d’oxygène aux Red Devils.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.