Le Bayern Munich a enfin trouvé le remplaçant de Leroy Sané avec l’arrivée de Luis Diaz qui a paraphé un contrat jusqu’en 2029.
Longtemps annoncé au Barça, l’ex ailier de Liverpool, Luis Diaz, a plutôt posé sa valise au Bayern Munich. D’après les informations de Fabrizio Romano, le joueur de 28 ans a coûté 75 millions d’euros.
L’ogre bavarois est connu pour ne pas casser aussi facilement sa bourse lors des fenêtres de transferts. Cependant, ce montant témoigne certainement la confiance que les dirigeants du club ont placée en Luis Daiz.
“Avec Luis Díaz, nous avons réussi à recruter l’un des meilleurs ailiers gauches de Premier League. Il apporte au FC Bayern un véritable talent de joueur de Liverpool.
Il a remporté des titres avec chacun de ses clubs jusqu’à présent. En équipe, nous avons pu collaborer pour réaliser ce transfert de manière ciblée. Et nous sommes ravis d’avoir un international de haut niveau qui donnera une impulsion importante à notre équipe et enrichira également la Bundesliga.
Nous tenons à remercier Liverpool pour des négociations toujours équitables et sérieuses”, a déclaré Jan-Christian Dreesen, PDG du Bayern Munich. Les pensionnaires de l’Allianz Arena sont donc certains d’avoir fait un sacré coup.
Ils ont réussi à prendre le pas sur le Barça dans ce dossier. Le club catalan avait aussi jeté son dévolu sur l’international Colombien. Cela, dans l’optique qu’il seconde Raphinha.
Mais la gourmandise financière de Liverpool a finalement exaspéré Deco et son réseau. C’est ainsi qu’après avoir passé 4 saisons à faire vibrer le mythique stade d’Anfield, Luis Diaz s’est envolé pour l’Allianz Arena.
Le buteur colombien sort de sa meilleure saison avec Liverpool en termes de statistiques. Il a inscrit 17 buts et délivré 5 passes décisives toutes compétitions confondues.
Luis Diaz en a profité pour remporter la Premier League. En somme, il quitte Liverpool avec 4 trophées de plus dans son palmarès selon les chiffres de Foot Mercato.