Thiago Alcantara, l’ancien milieu de terrain du Barça, s’est enfin exprimé sur les circonstances de son départ du club en tant qu’entraîneur adjoint.
Après avoir quitté Liverpool à la fin de la saison dernière en tant que joueur, l’Espagnol a rejoint le staff du nouvel entraîneur du club catalan Hansi Flick.
Thiago Alcantara était chargé d’intermédiaire entre les joueurs et l’entraîneur du fait qu’il comprenait l’Espagnol, la langue du club et l’Allemand, celle que maîtrise le nouveau coach.
De plus, l’ancien international espagnol a eu à évoluer sous les ordres du coach allemand au Bayern Munich et les deux se connaissent parfaitement.
Cependant, deux mois seulement après son arrivée, Thiago Alcantara a claqué la porte en quittant le staff du Barça contre toute attente.
Il s’est exprimé sur les circonstances de son départ et a fait de terribles révélations sur la situation économiques du Barça depuis quelques années.
« C’est moi qui ai demandé à quitter le club. Les choses allaient mal dans l’administration.
C’était il y a longtemps, mais avant, il y avait Messi qui portait l’équipe et sauvait sa réputation.
Même les employés du stade et les nettoyeurs n’avaient plus leurs salaires depuis trois ans. Ils ont réduit leur son salaire et ont payé à certains joueurs leurs cotisations.
Maintenant, il n’y a plus Messi et le club a beaucoup souffert depuis son départ », s’est expliqué Thiago Alcantara.