Le Portugais Vitinha a réalisé une performance XXL ce mercredi 26 novembre 2025 contre Tottenham. Le milieu de terrain parisien a participé à la victoire de son club d’une façon mémorable.
Auteur d’un triplé, Vitinha a permis à la formation du Paris Saint-Germain de remporter le match malgré une domination des Spurs en première période.
Cette victoire comptant pour la cinquième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions a également amélioré le classement du club qui se loge actuellement à la seconde place derrière les Gunners.
En conférence de presse d’après-match, Vitinha est revenu sur son triplé en citant Joao Neves comme potentiel inspiration pour cette performance.
« En vérité, je n’avais jamais pensé à inscrire un triplé. Peut-être que João (Neves) m’a inspiré ! Mais c’est vrai que quand ça se passe, tu te dis peut-être que je peux le faire aussi.
C’est un peu dans la tête. Je suis très heureux de ce triplé, mais surtout de l’équipe et de sa personnalité, puisqu’elle a su surmonter les difficultés encore une fois, avec l’aide de cette ambiance et de ces supporters incroyables.
Je pense que l’on forme une grande équipe tous ensemble ici, au Parc. Ils n’ont jamais cessé de croire en nous, même quand on a été menés deux fois », déclare le portugais très satisfait.
Il a par ailleurs la force du collectif qui a tenu bon malgré l’absence notable d’autres joueurs comme Dembélé, Doué ou Hakimi.
« Je pense qu’on avait été menés deux fois contre le cours du jeu, mais on a su garder la tête froide, continuer à jouer et remonter le score.
Donc encore une fois, félicitations à l’équipe, c’est incroyable. L’année dernière, on a beaucoup gagné comme ça. On continue à savoir montrer de la personnalité quand les choses sont difficiles. Donc très heureux pour la victoire et pour le triplé ! »