« C’est l’homme qui a recruté Ronaldo et…» : les vraies raisons du départ de Benzema révélées

“C’est pour cela que j’ai quitté le Real Madrid”, Benzema brise enfin le silence

Crédit : Goal.com / Getty Images

Le départ de Karim Benzema du Real Madrid début juin pour l’Arabie Saoudite avait provoqué une surprise chez nombre d’acteurs et observateurs du football. Aujourd’hui les langues se délient et l’on en sait un peu plus sur les raisons de son départ.

Alors qu’une prolongation avait été annoncée, le Ballon d’Or 2022 a fait volte-face et a décidé de rejoindre le Golfe. Et pour son départ, l’ancien international tricolore a fait de grands adieux au club de la capitale espagnole en ces termes : « C’est difficile de parler avec tant d’émotions, mais je veux dire merci au Real Madrid et à mes coéquipiers. Ce fut un superbe chemin de ma vie. J’ai eu la chance d’accomplir mon rêve d’enfant.

« Je ne vais jamais oublier le Real Madrid. C’est impossible, c’est le meilleur club de l’histoire. Mais je pense que c’est le moment de partir et de vivre une autre histoire », a ajouté KB9 sur les raisons de son départ, avant d’enchaîner : « merci au Real Madrid. Je veux remercier le président. Quand je t’ai vu, je me suis dit « c’est l’homme qui a recruté Ronaldo et Zidane ». C’est incroyable. Mais c’est le moment de partir et de connaître autre chose »

Déjà installé dans son nouveau club, une révélation a été faite sur son départ par Gerard Romero. Selon le journaliste, l’ancien Lyonnais aurait reçu une offre de prolongation très éloignées de ses attentes.

« Benzema avait une clause de renouvellement, mais il a fait la grimace quand il a vu qu’il allait recevoir le même salaire. Luka Modric n’a jamais parlé d’argent avec le Real Madrid. Il n’a pas profité des offres qu’il a reçues (d’Arabie saoudite) », a lâché Romero dans des propos tenus pour le programme El Larguero, sur la Cadena SER.

Cela explique donc pourquoi KB9 avait retiré le Real Madrid de sa story Instagram. Son départ rappelle aussi, ceux de Cristiano Ronaldo ou encore de Sergio Ramos. Pour mémoire, les deux hommes avaient quitté le Real Madrid après une mésentente avec Florentino Pérez sur le terme de prolongation de contrat.

Lire aussi :

Manchester City : terrible nouvelle confirmée pour Kevin De Bruyne et ses fans

Zidane se confie : « S’il y a bien un joueur qui me fait lever de ma chaise c’est… »

Pour ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.