« C’est l’entraîneur parfait pour diriger l’Allemagne », quand Philipp Lahm zappe Nagelsmann

Allemagne : la fédération ne veut pas céder Nagelsmann au Bayern ; la raison

Crédit Photo : tz.de

A quelques mois de l’Euro 2024 qui se jouera à domicile, l’Allemagne traverse une période trouble. Suite à la lourde défaite qui leur a été infligée par le Japon en amical, la Mannschaft est à la recherche d’un nouveau sélectionneur. Et selon les dernières informations de la presse allemande, Julian Nagelsmann est le grand favori.

Le blocage a d’ailleurs même été libéré, car le Bayern, qui était considéré comme un potentiel frein, a décidé de ne demander aucune somme d’argent pour laisser Nagelsmann signer (pour rappel, le Bayern continue de payer Nagelsmann). Mais selon Philipp Lahm, Louis Van Gaal serait le candidat idéal pour diriger la Mannschaft.

L’ancien capitaine du Bayern Munich et de la sélection allemande l’a fait savoir sur Bild.

« En tant qu’entraîneur, Louis van Gaal est synonyme de discipline, d’ordre et de structure dans le jeu de ses équipes. Il le transmet toujours par un discours très clair. Au FC Bayern, il était l’homme idéal qui a façonné le club au bon moment grâce à sa philosophie. Il a une forte personnalité avec beaucoup d’expérience, qu’il a acquise dans le football international de haut niveau en tant qu’entraîneur de club et d’équipe nationale », a laissé entendre Philipp Lahm.

Et toujours selon Bild, les dirigeants allemands et Louis Van Gaal sont en négociations avancées. L’Allemagne le considère comme un plan B, certainement au cas où la piste menant à Nagelsmann échoue.

Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.