« C’est le meilleur défenseur du monde »

Afrique de l'Ouest : le président de la fédération de football de ce pays chassé de son poste par le...

Crédit Photo : Pouvoirs d'Afrique

Dans la presse internationale, beaucoup de commentateurs sportifs disent qu’il est le meilleur défenseur du monde.

Antonio Rüdiger puisque c’est de lui qu’il s’agit impressionne plus d’un par ses statistiques.

Depuis le début de saison avec le Real Madrid, l’international allemand enchaîne des prestations XXL. Il est considéré comme le patron de la défense.

 L’Allemand est l’homme de confiance de Carlo Ancelotti. En l’absence d’Eder Militao, il est celui qui permet à la maison blanche de tenir le coup.

Il est le joueur le plus utilisé par son coach (24 matchs – 2021 minutes de jeu) et fait preuve d’une régularité qui lui vaut toutes ces éloges.

Lors du dernier match du Real Madrid, Rudiger a inscrit son premier but de la saison et il est d’une grande importance puisqu’il permet à son équipe de terminer la phase aller en tant que leader de la Liga, à égalité de points avec Girona.

Les Merengues comptent 10 points d’avance sur l’Atletico et sur le Barça.

Les réactions s’enchaînent sur le net pour vanter les performances de l’Allemand et on a notamment pu lire celle de Mesut Özil. Son compatriote a dit tout le bien qu’il pensait de lui à travers ses réseaux sociaux suite à son but.

« Toni Rudiger est tout simplement le meilleur défenseur en ce moment. Incroyable saison avec mon ancien club, le Real Madrid. Vous pouvez aussi demander à Haaland ou Osimhen à quel point il est bon ! Regardez comment va Chelsea depuis son départ. Sa mentalité leur manque tous les jours… », a commenté l’ancien meneur de jeu madrilène.

Antonio Rüdiger a porté les couleurs de Chelsea de 2017 à 2022 avec qui il a conquis la Ligue des Champions avant de rejoindre le Real Madrid en tant que joueur libre.

Les Blues sont depuis en grande difficulté pour se reconstruire et ils ne joueront vraisemblablement pas la Ligue des Champions l’année prochaine encore, puisqu’ils figurent à la 10e place en Angleterre…

De l’autre côté, la maison blanche a réalisé un nouveau coup de génie en le recrutant sans verser un euro à Chelsea.

Au-delà de ses performances exceptionnelles sur le terrain, le leadership de l’Allemand crève l’écran et il est apprécié de ses partenaires qui ont pu lui rendre quelques coups hier après son but.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp