Rio Ferdinand a marqué sa génération et a inscrit son nom au panthéon des légendes du football. Solide défenseur, celui qui est consultant pour les télés anglaises a connu ses moments de gloire avec Manchester United.
Durant sa riche carrière, il a eu à affronter d’éminents joueurs, en Angleterre ou encore en Europe. Mais c’est Thierry Henry qui a été l’attaquant qui a rendu la vie difficile à Rio Ferdinand.
En 370 apparitions avec les Gunners, Thierry Henry a réussi à trouver à 226 fois le chemin des filets. En Angleterre, il a régulièrement affronter Rio Ferdinand et lui a laissé des souvenirs douloureux, comme l’a révélé la légende anglaise.
« Thierry Henry. Quand nous arrivions dans le tunnel avant le match et qu’il arrivait, on se disait « wow c’est Thierry Henry ! ». C’était l’effet qu’il avait sur les gens qui devaient l’affronter. C’était la sensation ressentie par beaucoup de ses adversaires. Peu de joueurs peuvent faire cet effet », a laissé entendre Ferdinand.
Et de poursuivre : « J’ai vu des joueurs se faire dessus dans le tunnel quand il était là. Quand tu jouais un match, avant même que la rencontre ne commence, sa tête envahissait nos pensées. Même lors de la nuit qui précédait le match, avant d’avoir posé la tête sur l’oreiller, Thierry était déjà dans nos têtes. Dans le tunnel, Thierry était capable d’achever son adversaire avant même que le match ne se joue ».
Lire aussi :
Mesut Ozil : « Mon club c’était le Barça, je n’aimais pas le Real Madrid mais j’ai signé là-bas parce que… »
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.