Alors qu’ils étaient presque invaincus depuis le début de la saison, Mikel Arteta et ses hommes essuient des échecs qui mettent Arsenal en difficulté dans la Premier League.
Le club s’est déjà incliné face à West Ham et Fulham à l’occasion de la 19e et 20e journée du championnat anglais.
Et pour Paul Merson, ces échecs constituent un mal pour un bien, puisque cela a permis de trouver les failles de l’équipe.
“Les deux défaites contre West Ham et Fulham pourraient en fait rendre service à Arsenal. Il se peut qu’ils soient obligés d’aller sur le marché des transferts en janvier.
Arsenal a besoin d’un avant-centre. Il n’y a aucun doute à ce sujet à mon avis”, a laissé entendre Paul Merson sur Sky Sports.
Et d’ajouter : “Ils doivent trouver Ivan Toney. Je ne pense pas qu’ils gagneront le championnat s’ils n’ont pas d’avant-centre. S’ils trouvent un avant-centre, je pense qu’ils sont dans le coup”.
Il a toutefois souligné qu’Arsenal reste toujours en course pour remporter la Premier League.
« Sans aucun doute. Pourquoi pas ? Il faut rêver. Quel est l’intérêt d’être un footballeur professionnel et de jouer si vous n’y croyez pas ?”, a martelé l’ancien footballeur anglais.
Cette saison, Gabriel Jesus et Eddie Nketiah ont rendu la tâche difficile à Arsenal puisqu’ils n’ont pas été assez réguliers dans leurs performances.