« C’est le joueur qui m’a le plus impressionné », quand le coach de Tottenham avoue

Mis à la porte par Tottenham, il rejoint ce prestigieux club qui va disputer la LdC cette saison !

Crédit photo : imdb

En conférence de presse ce mardi 25 juillet dans le cadre du deuxième match de présaison de Tottenham, Ange Postecoglou, a été demandé à Postecoglou si Pape Matar Sarr faisait partie de ses plans pour la saison 2023-2024.

Et la réponse fut sans appel. «Absolument. Quel joueur. Il n’arrête pas de sourire, qu’attendez-vous d’autre d’un footballeur ? Il est exceptionnel et il est toujours heureux. J’ai vu beaucoup de joueurs exceptionnels qui sont assez misérables», a lancé d’emblé le nouvel entraineur de Tottenham.

Malgré son temps de jeu réduit sous l’ère Antonio Conte, Pape Matar Sarr a toujours répondu présent quand l’Italien faisait appel à ses services. On se rappelle notamment de ses entrées en jeu remarquables contre Crystal Palace, mais également de sa première titularisation en Ligue des Champions (contre l’AC Milan).

« C’est un grand talent. Cette partie m’a vraiment excité au moment où nous avons des joyaux avec lui, Destiny (Udogie), Skippy (Oliver Skipp). Nous avons là un groupe talentueux et très excitant. Il y a là une réelle croissance pour nous en dehors de la mise en place d’une équipe qui peut avoir un impact immédiat. Il (Pape Matar Sarr) est très bon techniquement. Sa mobilité en tant que milieu de terrain, qui, je pense, devient de plus en plus importante dans le jeu, est exceptionnelle. », a-t-il ajouté dans des propos rapportés par Football London.

Le coach de Tottenham a conclu en ces termes : « Sa capacité à trouver de l’espace, à casser des lignes avec et sans ballon est très, très bonne pour un jeune joueur de 20 ans. Ce genre de choses chez un milieu de terrain dans le football moderne est très recherché. De nos jours, la plupart des entraîneurs réalisent maintenant que le jeu devient souvent un jeu de transition et que vous avez besoin de personnes capables de couvrir des espaces et de faire le intelligemment et il (Pape Matar Sarr) le fait. Il est toujours dans les bons espaces, il cherche toujours à être agressif dans son approche. Techniquement, il est très, très bon ».

Lire aussi :

«Je quitte le Real Madrid si tu fais ça», quand Carlo Ancelotti défie Vinicius et menace

« C’est à cause de Leo Messi que mon contrat n’a pas été renouvelé »

Pour ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp