L’arrivée de Lucas Chevalier au Paris Saint-Germain et ses débuts ont fait l’objet de critiques et d’avis souvent disproportionnés de la réalité de la part de la presse que de la communauté des supporters.
Vu comme le grand remplaçant de Gigi Donnarumma, le gardien Chevalier peine à retrouver son haut niveau dont il faisait preuve alors qu’il était sociétaire de Lille.
Cependant, selon un ancien gardien du club, Jérôme Alonso, Lucas Chevalier a tout le temps devant lui pour se parfaire et même devenir le prochain grand gardien français.
Pour lui, comme il l’indique dans le journal Le Parisien, ça ne fait aucun doute que Lucas soit en bonne voie de devenir le futur grand gardien français.
« Il faut juste lui laisser du temps. Il est exactement dans la même position que Donnarumma quand il a succédé à Navas. Je veux le voir tout dégommer dans sa surface comme à Lille, le torse bombé, les pecs en avant. Voilà son prochain challenge : devenir le patron du PSG », déclare Jerome Alonso.
Et pour ce faire, le nouvel arrivant a sur ses épaules la grande mission de faire mieux que le gardien sortant de Donnarumma qui évolue actuellement avec la formation de Manchester City en Premier League.
Ce dernier a notamment participé à la domination du PSG sur la scène européenne la saison écoulée en remportant la Ligue des champions et en finissant finaliste en Coupe du monde des clubs.
« Cet exil sur une autre planète se double d’un héritage très lourd à porter. Lucas prend la succession de l’actuel meilleur gardien du monde, qui est aussi celui qui a amené sa première C1 à Paris. Il doit faire au moins aussi bien que lui sur sa ligne et apporter un truc en plus dans le jeu. Bonne chance ! »