« C’est le club parfait pour moi », les confidences d’une nouvelle recrue de l’OM

OM Toni Kroos

Crédit Photo : foot-sur7

Le nouvel attaquant marseillais Amine Gouiri, présenté le 3 février 2025 à la presse après avoir fait ses débuts lors de la victoire face à Lyon (3-2), a estimé que l’OM était « le club parfait » pour lui permettre de franchir un palier et « progresser dans la régularité ».

« C’était une bonne opportunité pour moi. Il y a un projet très ambitieux, un projet Ligue des Champions. Il s’agit de remettre l’OM dans les meilleurs clubs européens« , a expliqué le joueur, qui a ajouté que les premiers contacts avec l’OM remontaient « à mi-janvier ».

« J’ai l’impression de franchir un palier. L’OM est un très grand club. Je suis encore un jeune joueur et ici c’est le club parfait pour moi, pour progresser dans la régularité. C’est quelque chose que je dois encore améliorer, c’est vrai. Mais tout est réuni ici pour gommer ça », a-t-il ajouté.

Arrivé de Rennes, où il jouait peu cette saison, Gouiri (bientôt 25 ans) a joué une demi-heure dimanche contre Lyon et son entrée a eu un effet immédiat sur le jeu offensif de l’OM.

« C’est un très jeune joueur mais qui a déjà une grande expérience. On avait besoin d’un attaquant de cette qualité et de cette mentalité. Quand il est entré, il a changé la vitesse de l’équipe », a ainsi déclaré Fabrizio Ravanelli, le conseiller institutionnel de l’OM.

A Marseille, Gouiri vient remplacer numériquement Elye Wahi, parti après six mois seulement. « S’il s’en va, un attaquant fort arrivera », avait alors prévenu l’entraîneur marseillais Roberto De Zerbi.

« Sa présence a beaucoup pesé », a expliqué Gouiri à propos du technicien italien. « J’ai parlé avec lui. Il parle football et je me vois dans ce qu’il demande, mes qualités correspondent parfaitement », a-t-il ajouté.

L’ancien Lyonnais, Niçois et Rennais est enfin revenu sur les liens particuliers entre l’Algérie, dont il porte les couleurs en sélection, et Marseille, où vit une importante communauté algérienne.

« Les liens sont très forts et ça a pesé aussi. L’ambiance qu’il y avait hier au Vélodrome, je l’ai un peu vécue en sélection. J’ai vu tous ces drapeaux algériens et ça a fait chaud au cœur. Ca va beaucoup m’aider », a-t-il dit.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp