Depuis un moment le Bayern Munich traverse une zone de turbulence. De défaite en défaite, le club allemand, autrefois leader incontestable en Allemagne, peine à se redresser.
Alors que Thomas Tuchel sait déjà qu’il sera licencié à la fin de la saison, il essaie tout de même de maintenir l’illusion et de terminer sa partie avec quelques trophées.
Et à en croire Mundo Deportivo, erelayé par Cartonsport, il a fait une sortie récemment pour s’en prendre à ses dirigeants.
Et cela s’est fait en raison de l’annonce cette semaine du nouveau directeur général sportif Max Eberl. Il semble que cette nomination n’a pas été du goût de Thomas Tuchel,
“C’est la troisième fois en dix mois que nous restructurons l’organigramme. Et pour la troisième fois juste avant un match de Bundesliga.
Nous attendons son soutien total, il nous l’a assuré. Nous allons nous battre ces derniers mois avec envie et passion”, a-t-il laissé entendre lors de la conférence de presse avant le match contre Fribourg.
Et d’ajouter : “Je connais Max pour l’avoir vu avant et pour la conversation que nous avons eue. Nous verrons l’effet qu’il aura”.
Par ailleurs, le technicien allemand a de manière un peu sournoise montré qu’il ne bougerait pas d’un pouce sur le plan sportif.
“Je pense que je resterai en charge des compositions d’équipe. Personne ne m’a jamais convaincu du contraire”, a-t-il martelé, faisant clairement savoir que “connaissant Max, cela ne changera pas”. Reste à savoir si cette situation perdurera…
Retrouvez l’actualité sur notre chaîne Telegram et notre compte Tiktok.