À l’issue de la victoire de l’Atletico Madrid contre Feyenoord (3-2) ce mercredi 4 octobre en Ligue des Champions, Diego Simeone est revenu sur les difficultés de son équipe à venir à bout de la formation néerlandaise.
Selon le technicien, la compétitivité en Liga n’est pas au niveau des autres championnats, les cinq majeurs évidemment. « Il se peut que le championnat espagnol soit inférieur aux autres championnats européens, et que nous en souffrions quand nous allons en Europe », a-t-il laissé entendre en conférence de presse.
Une sortie qui vient donner du poids à une récente intervention de Cristiano Ronaldo qui a fait grand bruit. Dans la logique de son analyse sur le niveau du championnat, Diego Simeone a clairement évoqué les chances des équipes espagnoles pour décrocher des trophées cette saison. De façon claire, il met le Real Madrid de Carlo Ancelotti au-devant des autres formations engagées sur la scène européenne.
« Sauf le Real Madrid qui peut rivaliser en Europe grâce à ses jeunes joueurs extraordinaires, c’est difficile pour les autres équipes. Séville a eu du mal hier (mardi), Barcelone aussi, et nous (Atletico Madrid) aussi », a confié Diego Simeone.
Une prise de position assez claire qui risque de faire encore grand bruit. Quoi qu’on dise, le Real Madrid est le meilleur club espagnol sur la scène internationale, et ce, depuis plusieurs années.