Le match pour le moins difficile de Vinicius et de ses coéquipiers du Real Madrid face à Stuttgart, qui s’est déroulé ce mardi au Santiago Bernabéu, fait une nouvelle fois réagir.
Entre l’intégration compliquée de Mbappé dans le système de jeu du Real, les polémiques autour de Rodrygo et les performances globalement moroses de l’équipe, les médias ont de quoi dire sur les Madrilènes en ce début de saison.
« Ce n’est pas avec un Vinicius dans cet état de forme et un Rodrygo qui fait la gueule que le Real Madrid ira loin en Ligue des champions cette saison. Le Real n’a pas été terrible et a souffert contre une équipe de Stuttgart offensive », a déclaré Daniel Riolo, célèbre consultant de RMC. Il a même ajouté avec assurance que « c’est la dernière année de Vinicius au Real Madrid ». Rien que ça.
Fred Hermel, présent sur le même plateau, se montre lui aussi très critique, même s’il estime que Mbappé s’en sort plutôt bien : « C’est un Real Madrid très moche qu’on voit depuis le début de la saison. Contre la Sociedad ils ont eu du mal mais le meilleur ça a été Mbappé, dans une équipe très mauvaise il a réussi à faire un bon match. »
Les intervenants de L’Equipe du soir ne sont pas tendre non plus à propos du Real Madrid, comme Étienne Moatti par exemple : « Les Allemands ont eu 5 ou 6 occasions nettes. Le Real Madrid a un jeu décousu. Depuis l’arrivée de Mbappé, cette équipe est déséquilibrée. Avant, c’était une équipe compacte, capable de jouer en contre et qui défendait collectivement. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Ils s’en sortent très bien avec cette victoire », a-t-il analysé.
Guillaume Dufy ajoute que « quand le Real Madrid a le ballon, il manque la magie du pied et de l’œil de Toni Kroos. Cette équipe est chamboulée par son départ malgré le peu de changement qu’il y a eu en soi et il y a zéro connexion entre les trois de devant », déclare-t-il.
Enfin, l’ancien international français Johan Micoud souligne tout de même « le talent et l’expérience de ce genre de match » que le Real Madrid possède et pointe du doigt « le manque de réalisme offensif du VFB Stuttgart dans ce match« .