« C’est impossible d’être au niveau du Real Madrid »

"La dernière équipe à avoir gagné au Réal Madrid, en 2023, c’était nous"

Crédit photo : Ouest-France

Le club espagnol de Girona a réalisé une saison incroyable. Michel, qui dirige le club  a analysé la saison après avoir battu le Barça et a fait le point sur la grande année que son club est en train de réaliser.

Voici ci-dessous, l’intégralité de sa déclaration :

« Girona, il y a trois ans, était en Segunda. Quatre ans seulement en Primera. C’est une équipe qui entrera dans l’histoire. Ses supporters l’ont vue en Segunda B, Segunda.

Ils sont très fiers, c’est historique et nous ressentons la même chose. C’est le fruit d’un travail collectif. Il y a eu une communion avec les supporters, à domicile nous n’avons été battus que par le Real Madrid. Les supporters sont très reconnaissants. Ils apprécient leur équipe et notre façon de jouer.

Les félicitations de nombreux footballeurs m’ont beaucoup plus. Notre modèle est attrayant et, plus que pour le succès, j’ai été félicité pour la manière, pour notre façon de jouer. C’est agréable.

Je ne sais pas si nous baisserons de niveau en allant en Ligue des champions, mais je savais que nous serions dans la course. 

Ce que nous n’avons pas pu faire, c’est rivaliser avec le Real Madrid, c’est très difficile. Ils n’ont perdu qu’un seul match. 

C’est impossible d’être au niveau du Real. Lorsque nous nous sommes séparés au classement, il semblait que nous étions moins bon. Nous devions valoriser ce que nous faisions. »

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.