L’arrivée de Rudi Garcia à la tête de la sélection nationale belge a soulevé la question d’un possible retour du portier du Real Madrid, Thibaut Courtois avec les Diables Rouges. Le gardien du Real Madrid s’est enfin exprimé sur le sujet.
À 32 ans, Thibaut Courtrois a finalement décidé de reprendre sa place au sein de l’équipe nationale de la Belgique. “J’ai rencontré mardi Rudi Garcia.
Comment s’est passée la réunion ? J’ai eu un très bon sentiment. C’est décidé, oui, je suis à nouveau disponible pour l’équipe nationale et je me réjouis de revenir.
L’entraîneur m’a donné un bon sentiment, un peu comme avec Ancelotti au Real Madrid. Garcia est un gagnant, c’est apparu clairement lors de notre conversation et c’est ce que j’ai entendu.
Il me semble être un entraîneur fort, c’est aussi ce que m’ont dit plusieurs joueurs qui ont collaboré avec lui”, a-t-il déclaré. C’est donc une aubaine pour le nouveau sélectionneur des Diables Rouges. Il s’était déjà engagé à faire revenir le gardien le plus capé de la sélection belge.
“Même s’il y a de la qualité dans les buts avec Matt Sels et Koen Casteels, nous comptons sur Thibaut. Je le considère comme le meilleur gardien du monde.
Je ne peux pas révéler les détails, mais les premiers signaux (de Thibaut) qui me sont parvenu sont positifs”, avait-il déclaré au lendemain de sa prise de fonction comme entraîneur principal de la Belgique.
Le portier des Merengues avait boudé la sélection en laissant attendre qu’il ne reviendra qu’après le départ de Domenico Tedesco.
Fort de ses 102 sélections avec les Diables Rouges, Thibaut Courtois, apportera de l’expérience et de la personnalité dans le vestiaire de la Belgique.
Thibaut Courtois sera donc opérationnel pour le match de la Ligue des Nations qui opposera la Belgique à l’Ukraine.