Après sa signature à Manchester United pour cinq ans avec une autre année en option, André Onana s’est présenté devant les médias officiels du club anglais pour dévoiler les ambitions qui l’ont poussé à y signer. Le portier camerounais qui fait honneur à toute l’Afrique actuellement s’est confié sans marcher ses mots.
« Il [Ten Hag] a eu un grand impact sur ma carrière. Nous avons fait de grandes choses ensemble. Nous avons atteint la demi-finale de la Champions League, ce qui n’est pas facile à réaliser avec l’Ajax. Ten Hag et moi avons une excellente relation.
C’est un super coach. J’ai parlé avec beaucoup de joueurs de Manchester United. Ils m’ont donné des conseils, ils m’ont expliqué à quel point c’est difficile de jouer ici [en Premier League], mais aussi à quel point c’est spécial d’être ici. », a-t-il laissé entendre.
Il a poursuivi en déclarant : « Je suis à l’aise, peu importe le style de jeu. Il faut analyser ce que la situation demande et ce dont l’équipe a besoin. Il faut être intelligent et trouver comment aider l’équipe. Parfois, je devrais jouer avancé, parfois plus bas. Il faut analyser sur le moment.
Je me vois comment un gardien moderne, je peux m’adapter en fonction de la situation. Tout le monde n’a pas l’occasion de jouer pour United. Quand tu es dans ce grand club, tu es l’un des meilleurs du monde. Je dois juste le montrer quand la compétition commence. »
Il a par la suite, fait une promesse aux fans: « On va se battre pour tout. Cela va être difficile de gagner contre nous. On doit être unis et si nous sommes ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses. »
Dans cette première interview, André Onana a révélé avoir été félicité par biens de nations africaines. Et ce bien sûr à commencer par le Cameroun. « Ce n’est pas seulement le Cameroun, mais toute l’Afrique. J’ai reçu énormément de messages de félicitations. C’est fantastique et il est maintenant temps de travailler et de gagner des trophées », a-t-il confié.
Lire aussi :
Départ de Mahrez : Pep Guardiola brise enfin le silence
« Tu es une honte, un vendu » : il s’attire les foudres des supporteurs du Barça en signant au Real Madrid
Afin d’être à la une de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.