Elle est une femme politique très célèbre dans son pays depuis plusieurs années déjà et son avis sur la polygamie ne cesse d’étonner.
Ses positions concernant l’égalité entre les sexes créent souvent du tollé sur les réseaux sociaux même si elle est une spécialiste du genre.
Juliette Kongo, ancienne députée au Burkina Faso et ancienne conseillère à la présidence de la République du Faso se fait toujours remarquer par ses sorties médiatiques.
Selon elle, le choix de la monogamie comme choix matrimonial est un frein pour le développement social des pays africains.
Elle soutient par exemple que c’est le manque de mari qui pousse souvent plusieurs femmes à s’adonner à la prostitution.
« C’est épouser une seule femme qui a amené tous les problèmes dans ce pays, parce que chaque homme normal doit avoir au moins 8 femmes.
J’ai mal au cœur aujourd’hui de voir que l’Africain qui est, de façon innée, polygame emboîte les pas des Occidentaux pour épouser une seule femme.
Si je dis ça, c’est parce que chaque homme normal doit avoir 8 femmes. Si je dis 8, c’est parce qu’aujourd’hui, le pourcentage des femmes dépasse celui des hommes.
Nous sommes 53% de femmes avec 47% d’hommes. Celles qui n’ont pas eu la chance d’avoir un mari, ce sont elles qui sont dehors et qui coptent les maris des gens.
C’est parce que toutes les femmes ne sont pas dans les foyers qu’on les voit s’aligner sur les routes pour faire de la prostitution. Et, c’est dommage », a déclaré Juliette Kongo dans une émission.
😂😂😂 je suis à même le sol avec les côtes qui font mal suite aux rires.
Je partage avec vous pour vous faire rire aussi. pic.twitter.com/xBslcS3f3q— Toussaint Tshilombo Send (@exxousia) July 16, 2024