Dans une interview accordée à Mirror Football, le milieu de terrain des Skyblues, Rodri s’est une nouvelle fois lâché sur ces deux récompenses reçus par Lionel Messi. Il a notamment parlé du fait qu’il n’a pas fini dans le top 3.
« Je ne suis pas surpris. Je sais comment les choses fonctionnent dans les récompenses individuelles. C’est du marketing, l’argent et la publicité. Avant moi il y a eu des milieux de terrain qui étaient également espagnols et qui n’ont pas eu ce qu’ils méritaient. Vous voyez ce que je veux dire ? (rires) », a déclaré Rodri.
C’est dire que ce dernier ne s’attendait pas à mieux. En effet, Rodri estime qu’il est difficile pour les milieux de terrain de prétendre à gagner des récompenses dans le genre. Le dernier a réussi le coup, c’est Luka Modric en 2018.
Deux récompenses pour Lionel Messi en 2023
Déjà vainqueur en 2022, Lionel Messi conserve sa couronne. C’est en effet l’Argentin qui a remporté le trophée The Best – Joueur de la FIFA 2023, le lundi 15 janvier 2024, à Londres.
La superstar a été récompensée après avoir ébloui les amateurs du monde entier lors d’une période s’étirant du 19 décembre 2022 au 20 août 2023.
L’annonce du lauréat du prestigieux trophée a eu lieu lors de la cérémonie des The Best FIFA Football Awards organisée à Londres.
L’Argentin est arrivé en tête d’un scrutin incroyablement serré auquel ont participé des sélectionneurs et des capitaines nationaux du monde entier, des journalistes experts et des supporters de la planète entière.
Le vainqueur de la Coupe du Monde 2022 et l’international norvégien Erling Haaland ont en effet terminé à égalité avec 48 points.
Ils ont été départagés par le nombre de nominations en tant que premier choix que Messi a reçues dans les votes des capitaines des équipes nationales, conformément aux règles d’attribution (article 12). L’attaquant français Kylian Mbappé a quant à lui terminé troisième avec 35 points.
Sacré The Best Joueur de la FIFA l’année passée, Messi avait également reçu cette récompense en 2019. Reconnu par la FIFA comme étant le meilleur joueur du football masculin en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015, l’Argentin vient donc de glaner son huitième prix individuel.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.