« C’est difficile mentalement »,Gennaro Gattuso n’y arrive plus avec l’OM

Viré de l’OM, Gennaro Gattuso refuse de s’engager avec un club italien ; la raison

Crédit photo : Getty Image / Goal

« C’est difficile mentalement« , a reconnu jeudi l’entraîneur de l’OM Gennaro Gattuso après le nouveau match nul concédé par son équipe (2-2), rejointe dans les derniers instants par le Shakhtar Donetsk en barrage aller de Ligue Europa.

« Je ne sais pas pourquoi on n’arrive pas à gagner. Je sais juste que c’est la photographie de cette équipe et de cette saison« , a -t-il d’abord lancé.

Et de poursuivre : « On peut continuer à parler de défense à trois, à quatre, à cinq… Mais ça n’est pas la question. C’est difficile mentalement de subir ce genre de ko« .

« Ça m’est arrivé en tant que joueur, mais en tant qu’entraîneur, je ne me souviens pas d’une série comme celle-là. On travaille, on essaie de s’améliorer.

Mais voilà, on mène, on passe à cinq joueurs derrière, on défend à deux contre un et on prend ce but… », a ajouté le technicien italien, manifestement très frustré.

« C’est comme une défaite. Il faut être objectif et ça n’est pas la peine de tourner autour du pot. C’est dur, un résultat comme ça, c’est pour ça que je suis amer. Je devrais venir ici avec un sourire béat et positiver ?

Non, il s’est passé ça. Tu peux enfin gagner après cinq matchs et tu reprends ce ko, tu repars encore amer et frustré« , a-t-il dit.

« Tu te dis, comment faire pour gagner ? Mais toute la saison, on a eu ce genre de problème, c’est comme ça depuis que je suis arrivé. Comment on les résout, je ne sais pas, j’ai du mal« , a aussi avoué Gattuso.

Avec ce nouveau match nul, l’OM vient ainsi de réaliser son 5e match de suite, toutes compétitions confondues, sans victoire.

Le club phocéen fera son retour sur le terrain le 18 février 2024 face à Brest en Ligue 1. Une chance en or pour renouer avec la victoire.

Avec AFP