José Mourinho fait partie des entraîneurs qui ont inscrit leur nom au panthéon de l’excellence. Il a fait une révélation inattendue sur son parcours.
Après une saison passée au Real Madrid par Mourinho, les joueurs ont tout compris. Lors de la deuxième saison, l’entraineur portugais n’a plus eu à travailleur sur l’aspect tactique.
Les joueurs étaient super intelligents et savaient ce que demandait l’entraineur. Une révélation faite par l’actuel Mister de l’AS Roma lors d’une interview accordée au Corriere dello Sport.
« L’équipe dans laquelle j’ai le moins travaillé tactiquement était le Real Madrid : 100 points, 34 victoires, 2 nuls, 2 défaites, 121 buts marqués et plus de 88 buts d’écart. Je travaillais sur la discipline et les principes du jeu. », a-t-il fait savoir.
Pour rappel, lors de la 38è journée, le Real Madrid battait (3-0) l’Athletic Bilbao et basculait dans une nouvelle dimension. 100 points en Liga et 121 buts inscrits. A cette époque aussi, Cristiano Ronaldo était inarrêtable, Sergio Ramos et Pepe faisaient la loi en défense centrale.
Lire aussi :
« Tuchel a présenté ses excuses à Mané parce qu’il lui… », les incroyables révélations de l’agent de Sadio
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.