C’est désormais officiel, cet homme d’affaires, proche de l’homme le plus riche du monde, Elon Musk, va bientôt prendre la tête de la Nasa.
En effet , le milliardaire américain Jared Isaacman va prendre en janvier 2026, la tête de l’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace des États-Unis, Nasa.
Nommé par le président américain Donald Trump début novembre 2025, la nomination de l’astronaute a été confirmée par le Sénat américain le mercredi 17 décembre 2025.
Sa nomination a été validée par le Congrès américain à l’issue d’un vote ayant récolté 67 voix pour et 30 voix contre.
Ainsi, Jared Isaacman devient officiellement Administrateur de cette agence gouvernementale américaine responsable de l’exploration spatiale civile, de la recherche aéronautique et scientifique.
Le richissime homme d’affaires et proche d’Elon Musk prendra fonction à la tête de cette vaste institution spatiale en janvier 2026.
La très puissante agence spatiale américaine a donc désormais un nouvel administrateur permanent après onze (11) mois d’intérim.
Toutefois, il est à noter que sa confirmation à ce poste important intervient après plusieurs revirements de la part du chef d’État américain.
En effet, l’astronaute de 42 ans avait été nommé une première fois par Donald Trump à la tête de la Nasa en décembre 2024.
Mais en avril 2025, le milliardaire se voit retirer cette nomination par le dirigeant américain.
Finalement, Donald Trump le renomme à ce poste au début du mois de novembre 2025.
Désormais à la tête de l’agence, Jared Isaacman devra orchestrer le retour des États-Unis sur la Lune, objectif phare assigné par Trump à l’institution.
Par ailleurs, rappelons qu’avec cette nomination, Jared Isaacman devient officiellement le 15e dirigeant de la Nasa.
Il succède à ce poste à l’administrateur par intérim Sean Duffy.
