C’est totalement acté et Carlo Ancelotti quitte le Real Madrid pour une nouvelle destination à la fin du mois de mai d’après les dernières informations rapportées par Fabrizio Romano. Dans sa dernière parution, le journaliste sportif a notamment assuré que Don Carlo a fini par trouver un accord avec la Seleçao.
En effet, conformément aux rumeurs qui ont fait le tour du web ces dernières semaines, Carlo Ancelotti a perdu l’estime de sa direction après les quatre clasico perdu contre le Barça, l’élimination en Ligue des champions, ainsi que du titre de la Liga, désormais difficile à remporter.
Au vu des limites affichées par le technicien italien, Florentino Perez et toute son équipe ont décidé de se séparer de lui, à l’amiable, lui trouvant une porte de sortie.
Désormais assuré de quitter le Real Madrid sur une triste saison, Don Carlo ne manque pas pour autant de prétendants, suscitant de vifs intérêts de la Fédération Brésilienne du Football qui souhaite bien le recruter pour le prochain Mondial.
Après plusieurs tentatives, la Seleçao a donc fini par trouver un accord avec Carlo Ancelotti, qui devrait, sauf surprise, rejoindre le Brésil en début de mois de juin 2025.
Carlo Ancelotti quitte le Real Madrid; une nouvelle mission attend le technicien italien
Le contrat désormais signé selon Fabrizio Romano, le technicien italien devrait avoir pour mission de réaliser un brillant parcours avec le Brésil lors de la prochaine Coupe du monde.
Pour mener à bien son projet, il pourrait compter sur une grande partie de son effectif au Real Madrid, originaire du Brésil et représentant donc les couleurs de la Seleçao.
Il s’agit ainsi, notamment de Vinicius, Rodrygo, Eder Militao et Endrick. Les quatre joueurs, tous des poulains de Don Carlo au Real Madrid, vont ainsi le retrouver dans un tout nouveau rôle.
Reste à savoir si Carlo Ancelotti choisira de convoquer Neymar pour le prochain Mondial, surtout que « Ney« , malgré ses blessures, affiche ses ambitions de participer au tournoi.
«Évidemment que la Coupe du monde est le but pour tous les joueurs. Je l’ai déjà jouée trois fois, je veux évidemment faire la quatrième. Je dois être concentré sur ça, bien me préparer ici et avoir cet objectif à moyen terme après m’être remis en forme ici, dans mon club», a-t-il déclaré après avoir rejoint Santos FC.