Ousmane Dembélé a du véritablement du mal à s’imposer en début de saison avec le Paris Saint-Germain. Depuis son arrivée il y a quelques semaines, l’ancien joueur du Barça peine à trouver le chemin des filets malgré les occasions qui lui sont offertes par ses coéquipiers sur le terrain.
Une inefficacité qui est beaucoup reprochée à l’ancien Rennais. Et Didier Deschamps également s’est exprimé sur le sujet.
Interrogé sur l’inefficacité de son attaquant, le sélectionneur de l’équipe de France a plaidé l’indulgence, tout en ajoutant qu’il espérait voir l’ailier franchir un cap dans ce domaine.
« Cela peut arriver qu’il ait un peu moins de précision dans le dernier geste ou dans la surface. S’il arrivait à concrétiser tout ce qu’il fait par des buts, ça prendrait encore un peu plus de valeur. Je ne lui enlève pas, et il le sait bien, cette capacité à déstabiliser l’adversaire. Forcément, ça demande des efforts. Ce sont des sprints avec le palpitant qui monte. Avoir la lucidité et la justesse technique après un effort, c’est un peu plus difficile. Mais il sait très bien qu’il a une marge de progression sur cet aspect », a-t-il laissé entendre.
Par ailleurs, Didier Deschamps a également admis que l’international tricolore n’a toujours pas la chance dans le dernier geste, en référence à la reprise pied gauche du français en début de rencontre face à Newcastle en Ligue des champions (4-1). « Si on prend l’exemple du match hier, entre sa reprise du volée du pied gauche et sa frappe dans la surface, ce sont deux bons gestes. Ça se joue à quelques centimètres… ».