Tout ne s’est pas bien passé pour Di Maria à la Juventus. Son passage en Italie a été entaché par un conflit avec l’entraîneur Allegri, qui l’a d’ailleurs éloigné des terrains.
En fin de saison, l’argentin n’a pas pu trouver un accord avec ses dirigeants pour la prolongation de son contrat. Aujourd’hui à Benfica, il est revenu sur son passage et expliqué son départ de la Vielle Dame.
«Ce fut une année très difficile pour le club. Je n’ai jamais bien compris ce qui s’est passé pendant la saison. J’ai essayé de comprendre et de faire mon devoir quand c’était ma chance de jouer, mais je n’ai pas beaucoup joué et à la fin cela m’a affecté. Ce fut une campagne chaotique en dehors du terrain comme sur le terrain, le club ayant perdu des points en Serie A pour des irrégularités financières, changeant l’ensemble du conseil d’administration et étant finalement relégué de la troisième à la septième place », a laissé entendre Di Maria à DSports Radio en Argentine.
Et de conclure : « J’ai eu de nombreuses réunions avec les dirigeants de la Juve et ce n’était pas ce dont j’avais discuté avec l’entraîneur. Parfois, on se rend compte que les mots ne valent pas grand-chose ».