Erling Haaland fait indéniablement partie des meilleurs avants-centres du monde. Et parmi ceux qui ont inspiré le Norvégien, figure Cristiano Ronaldo.
En effet, Haaland a reconnu ouvertement que Ronaldo restait une source d’admiration constante pour lui, en raison de sa capacité à performer à un niveau exceptionnel lorsque la pression est à son apogée.
En tant que meilleur buteur de la saison précédente en Premier League, Haaland aspire à suivre les traces de Ronaldo et à devenir un joueur de calibre mondial, capable de briller dans les moments décisifs.
“J’ai regardé beaucoup de matches et, quand j’étais dans mon ancien club de Molde, après les matches de Ligue des champions, on pouvait voir sur le visage de (Cristiano) Ronaldo qu’il disait : «aujourd’hui, je suis l’homme de la situation, aujourd’hui, je vais marquer des buts». Et c’est ce qu’il a fait. C’est ce que j’ai le plus aimé (chez Cristiano Ronaldo). La faim qu’il avait de réussir et d’être l’homme du moment”, a déclaré Haaland lors d’une conversation avec ESPN FC, alors qu’il jouait encore en Allemagne.
À seulement 23 ans, le joueur norvégien a déjà remporté la Ligue des champions de l’UEFA, a été deux fois meilleur buteur de la compétition et a marqué plus de buts (35) que de matches disputés (30) dans cette compétition.
Il est clair qu’il aspire à surpasser tous les records établis par son idole dans cette compétition de clubs considérée comme la plus passionnante du monde du football.