Zidane vient de faire des révélations sur les épisodes qui ont précédé le sacre de la France durant la Coupe du Monde 1998.
Le coach français, invité à remonter la bretelle à un groupe de jeunes en passe de participer à un tournoi international, s’est servi de son histoire et celle de son équipe, pour les motiver.
Selon l’ex-numéro 10 des Bleus, chaque athlète se doit d’avoir une appréhension particulière de l’échec et surtout réussir à se relever à chaque défaite.
« Je me rappelle en 1998, on avait dû faire 4 ou 5 matchs amicaux avant la compétition de la Coupe du Monde et on avait perdu tous nos matchs.
Donc ça prouve bien que même si avant une grande compétition, vous êtes en difficulté, ce n’est pas bien grave. C’est arrivé le Jour J, être prêt et c’est ça qui fait les grands athlètes », a-t-il lancé.
Un message qui devrait servir à la jeune équipe qui a pu ainsi bénéficier de l’expérience de Zizou.
La courte vidéo montrant Zidane face aux jeunes athlètes est à découvrir ici.
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram