Suite à la présaison mitigée qu’a connu le Real Madrid, Carlo Ancelotti a fait son analyse et a détecté la cause.
Alors que des fans réclament la signature d’un attaquant de classe mondiale pour combler le départ de Karim Benzema, parti en Arabie Saoudite, Carlo Ancelotti pense que le problème ne se trouve pas en attaque, mais en défense.
Selon l’entraîneur du Real Madrid, ce sont les lacunes défensives qui ont porté préjudice à l’équipe madrilène face au FC Barcelone comme face à la Juventus de Turin. Sans oublier la victoire difficile 3-2 face à Milan.
« Pendant la présaison, nous avons marqué beaucoup de buts et créé plusieurs d’occasions. Le problème a été défensif. Il y a eu un manque de succès, l’attaquant n’est toujours pas frais en été, mais nous sommes très bons devant, nous avons des options. Joselu est très bon dans le domaine et Brahim entre les lignes peut donner des solutions », a déclaré Carlo Ancelotti ce vendredi en conférence de presse, avant le match du Real Madrid demain face à l’Athletic Bilbao pour la première journée de la Liga.
Ancelotti a également parlé des attaquants. Pour lui, ils sont sur la bonne voie. « Les attaquants doivent continuer leur progression. Combien de buts ? Je ne sais pas. Je pense que nous avons une équipe avec beaucoup d’options car il y en a plusieurs qui peuvent apporter des buts. Nous avons beaucoup d’options pour marquer des buts », a-t-il ajouté.
Lire aussi :
«Ne me refaites plus jamais ça», quand Phil Foden recadre sèchement Guardiola
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.