Cette révélation de Riyad Mahrez fait jaser la toile. L’international algérien fait désormais partie des meilleurs joueurs du monde. Cette saison, il a fait un triplé remarquable (Premier League, FA Cup, Ligue des champions) avec l’équipe des Citizens.
S’il récolte des trophées à Manchester City depuis 2018, Mahrez a d’abord explosé à Leicester. En effet, les Foxes sont les premiers à profiter des qualités du joueur algérien en allant le chercher au Havre en Ligue 2 en 2014.
Après avoir contribué à la montée du club en Premier League en 2016, Mahrez a réalisé l’exploit historique de remporter le titre de champion d’Angleterre avec Leicester la même année.
Dans un entretien accordé à la chaîne YouTube Oui Hustle, Mahrez a révélé les dessous de son transfert en Angleterre.
« Quand Leicester arrive, je ne voulais pas y aller. J’éteins mon téléphone et pars en vacances en décembre. Je reviens en janvier et je vois qu’ils insistent. Ils me proposent un beau contrat. J’ouvre mon ordinateur et je me renseigne sur eux. Ils étaient premiers à vingt matchs de la fin du championnat », a laissé entendre Mahrez pour cette chaîne YouTube repris par Dzfoot.
Sur l’insistance du club anglais, Mahrez a avoué avoir effectué un rituel sacré qui l’a poussé à quitter la France en 2014. « Je consulte ma mère, je fais une prière de consultation, les signes étaient favorables, j’y vais. C’est la meilleure décision que j’ai pu prendre dans ma vie », a confié le capitaine des fennecs d’Algérie.
Lire aussi :
« Il est le meilleur arrière gauche en Afrique », Arsène Wenger impressionné par ce joueur en Afrique
Pour ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre communauté Telegram.