Le magazine Time Out a classé certains sites touristiques africains parmi les 30 plus beaux endroits de la planète. Les dunes de Merzouga au Maroc, le fleuve Storms River en Afrique du Sud, les chutes Victoria et la dépression de Danakil en Éthiopie figurent dans ce prestigieux palmarès.
Avec ses paysages grandioses, l’Afrique possède quelques-uns des sites naturels les plus spectaculaires au monde. Les immenses dunes de l’Erg Chebbi occupent la 3ᵉ place du classement, offrant l’une des vues les plus emblématiques du désert du Sahara.
📌🏜️Les dunes de l’Erg Chebbi, situées à proximité de Merzouga, a été classé par le site https://t.co/rJjyZ94SJv dans le Top 3 des plus beaux endroits du monde.👇 pic.twitter.com/vobVofhFHc
— La Vie éco (@JournalLavieeco) August 16, 2023
Le fleuve sud-africain Storms River se hisse à la 9ᵉ position, avec ses flots puissants s’écrasant contre les falaises dans le parc national de Tsitsikamma.
Beautiful Storms River, Tsitsikamma National Park, South Africa 🇿🇦 pic.twitter.com/iKPYD5VyXE
— ✖️e k i (@XekiHlongwane) March 11, 2023
Les mythiques chutes Victoria (Zambie/Zimbabwe) complètent le podium africain à la 18ᵉ place.
Les célèbres chutes Victoria, qui marquent la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie, sont touchées par l’une des plus longues sécheresse qui frappe l’Afrique australe. pic.twitter.com/bntBJYJqep
— Savoir du Monde 🌍 (@SavoirDuMonde) January 7, 2020
Enfin, la dépression de Danakil en Éthiopie clôt ce top 4 africain à la 21ᵉ position mondiale. Avec ses paysages quasi lunaires, ce site géologique unique attire les voyageurs du monde entier.
Depression de Danakil, Éthiopie. pic.twitter.com/715AGzaXjl
— Bouteflikov™ (@Bouteflikov) January 29, 2021
Ces quatre sites touristiques africains témoignent de la richesse des attraits du continent. Entre déserts, rivières, chutes vertigineuses et sites géologiques, l’Afrique regorge de pépites à couper le souffle pour les amateurs d’aventure et de nature.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi :
Niger : Les civils se mobilisent en cas d’une intervention militaire de la CEDEAO