Ces pays africains parmi les plus grands utilisateurs de cryptomonnaies

Les Bourses mondiales restent prudentes, les inquiétudes quant à la perspective d'une politique protectionniste aux Etats-Unis avec Donald Trump

Crédit photo : DR

Les cryptomonnaies continuent de faire leur chemin à travers le monde, et l’Afrique n’est pas exempte de l’engouement qui leur est porté. Cela est particulièrement évident dans certaines nations du continent, qui comptent de nombreux utilisateurs de ces nouvelles monnaies.

Deux pays africains en particulier semblent être des viviers pour leur utilisation. En effet, le Nigeria et l’Afrique du Sud n’ont rien à envier à la plupart des États européens sur ce point.

Concrètement, une étude internationale menée par Consensys a mis en lumière cette tendance. Ces pays considèrent les cryptomonnaies comme l’avenir de la finance.

Ainsi, au Nigeria, la quasi-totalité des personnes interrogées sont familières avec les cryptomonnaies. Mieux encore, 70 % d’entre elles comprennent parfaitement leur fonctionnement grâce à la blockchain. Malgré leur interdiction, la plupart des Nigérians souhaitent toujours y investir.

C’est la même histoire en Afrique du Sud, où 98 % des sondés sont informés et optimistes à propos des monnaies virtuelles, les considérant comme l’avenir de la monnaie numérique. Ces pays se distinguent des régions plus sceptiques, comme l’Europe.

Cet engouement sur le continent contraste avec la réticence des pays développés. Il offre d’importantes perspectives de croissance aux cryptomonnaies en Afrique, un continent jeune et connecté.

De nombreuses banques centrales africaines travaillent actuellement sur leur propre monnaie numérique, à l’image du Nigeria. Les cryptomonnaies pourraient également accélérer l’inclusion financière.

Grâce à une population jeune et adepte de la technologie, l’Afrique représente un terrain de croissance idéal pour les monnaies virtuelles. Le Nigeria et l’Afrique du Sud en sont les leaders.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi : L’accord céréalier détourné par l’Europe ? La Russie lâche des révélations choquantes